l'estació développe avec le village de Benifallet une réflexion sur de nouveaux rapports dynamiques à notre environnement, au monde rural, au paysage et à la nature à travers des interventions artistiques et architecturales. Après primera estació (automne 1999), segona estació (été 2000), tercera estació (printemps 2002) quarta estació (hiver 2002) constitue la quatrième étape du projet.
A travers ses écrits dans les publications de l’estació et sa présence au cours des trois premières étapes à nos côté, Guy Tortosa a été un témoin assidu de l’estació dans le village de Benifallet. Sur son invitation le Centre national d’art et du paysage dont il est directeur a accueillit quarta estació, Benifallet-Vassivière.
Ainsi se poursuit la démarche de l’estació en proposant une nouvelle forme d'accompagnement et d'intervention dans l'espace public, une tribune-débat sous forme de plateau télévisé, un geste artistique et créatif dirigé vers les habitants de Benifallet et de Vassivière. Historique et mémoire du projet, partage et communication d’une expérience, prospection et construction de nouveaux liens, l’estació à Vassivière matérialise à la fois un moment de bilan et de développement du projet.
quarta estació a existé grâce à la participation active des habitants de Benifallet et de plusieurs communes du plateau de Vassivière avec la collaboration de nombreuses associations et des équipes de Télé Millevaches et du Centre National D’Art et du Paysage.
l'estació